• Hino Matsuri

     RUBRIQUE EN COURS

    Ohayo tout le monde^^

    Voici la rubrique concernant Hino Matsuri^^ Vous trouverez presque tout d'elle ici ( sa présentation, sa vie, ses interviews, ses oeuvres, son style et quelques photos d'elle.):D Alors j'espere que vous serez satisfait de votre recherche ;)

    hino

  •  Ohayo tout le monde :) ! Comme j'ai créé un blog sur les différents mangas fabuleux d'Hino Matsuri, il fallait bien que je fasse une biographie sur elle^^ Cela pourra servir aussi aux personnes souhaitant connaître la mangaka un peu plus à part ses oeuvres XD. De plus, les personnes ne la connaissant pas pourront découvrir ses talents extraordinnaires ;)

    Sa Vie Privée :

    hino

    • Quel est son nom ?

    Elle s'appelle Hino Matsuri (樋野まつり), son nom est un pseudonyme.

    • Quand et Où est elle née ?

    Elle est née un 24 janvier à Hokkaïdo. 

    • Quel est son signe astrologique ?

    Elle est de signe astrologique le verseau.

    • Quel est son groupe sanguin ?

    Son groupe sanguin est B.

    • Quel est son sport préféré ?

    Son sport préféré est le tennis.

    • Qu'est ce qu'elle aime ?

    Elle adore les activités créatives et le karaoke.

    • Quel est son travail avant d'être mangaka ?

    Elle a travaillé plusieurs années dans une librairie avant de devenir mangaka à plein temps.

    • Quand a t'elle dessinée ?

    Elle a commencé à dessiner quand elle était adolescente.

    • Quel etait sa première histoire ?

    Sa première histoire était Kono Yume ga Sametara, publiée dans le numéro du 10 septembre 1995 du magazine LaLa Dx.

    Attention quelques infos suivants sont présents dans le Fanbook, risque de Spoil

    La suite de sa vie privée tirée du fanbook de Vampire Knight.

    • Est-elle plutôt du matin ou du soir ?

    Hino Matsuri est plutôt du matin car elle se sent plus fraîche et positive à ce moment de la journée. Mais elle peut être du soir, et même de la nuit lorsque la date du rendu approche.

    • Quel est sa nourriture préférée ?

    Les fruits, le poisson, les champignons, les prunes salées, les tomates, la nourriture italienne, les plats aigres-doux épicés, la soupe de légumes aux oeufs de poissons, le pot au feu japonais, la soupe aux champignons, la soupe de porc, les nouilles de sarrasin, le boeuf en daube de sa maman, son pain maison, le riz et les bons gateaux... elle ne sait pas quoi choisir, elle aime tout quand c'est bon.

    • Quelles sont ses habitudes bizarres ?

    Elle fait en sorte de ne pas en avoir mais pour les gens normaux, son studio de dessin doit regorger de choses et de comportements bizarres.

    • Peut-elle se définir en un mot ?

    Oui... Paresseuse ( elle n'aime pas ce coté de son caractère)

    • Que voudrait-elle être dans une autre vie ?

    Humain ou extraterrestre ? en tout cas, elle veut une vie utile et bien remplie.

    • Que pourrait-elle nous dire sur Hokkaido ?

    Il y a de vastes étendues et les gens sont ouverts. La nourriture et les produits frais y sont délicieux, le riz appelé "Oborozuki" est succulent. Elle peut mener des journées entières à la recherche de bonnes nourritures et de beaux paysages.

    • Quels sont ses meilleurs souvenirs de voyage ?

    La ville Takayama, le mont Jôan où elle a passé une nuit dans un chalet, une veille de neige, les chutes de Garô, Shiretoko, Akan, les marais de Kushiro, le temple en construction de Kayamizu, une fontaine en construction qui ne marchait pas encore, la vieille ville de Reikô, son premier voyage à l'étranger, aux USA et un tour d'Europe centrale.

    • Quels est son meilleur remède pour aller mieux ?

    Son chat, les lettres qu'elle reçoit, les bonnes patisseries de l'aeroport de Tokyo qu'elle achète quand elle va là-bas.

    • Qu'est ce qu'elle aime faire ?

    Faire des poupées, fabriquer toutes sortes choses.

    Son blog officiel : http://hitoyasumi.hinomatsuri.under.jp/ (japonais)
     

    Ses Oeuvres :

    -Kono Yume ga Sametara : publié dans le LaLa Dx en 1995.

    -Toraware no Minoue : prépublié dans le Lala en 1999 (Captive hearts ) 5 volumes

    -Meru Puri :  prépublié dans le Lala en 2002 (4 volumes)

    -WANTED :  prépublié dans le Lala en 2003 (1 volume)

    - Les cerisiers en fleurs au printemps : publié à la fin de Wanted ( 40 pages)
    -Vampire Knight :  prépublié dans le Lala en 2005 (19 volumes)

    -Le boulanger grognon et moi : publié à la fin du tome  17 de Vampire Knight ( 12 pages )

    -Yoshihime to Ushio : prépublié dans l'Ane Lala en 2014 (quelques pages)

    -Shuriken to pleats :  prépublié dans le Lala en 2014 (2 volumes)

    -Mattete Darling : prépublié dans l'Ane Lala en 2016 (quelques pages)
     

    Débuts et style de l'auteur :

    Matsuri Hino débute sa carrière de mangaka en 1995 dans le magazine LaLa DX, pour lequel elle réalise plusieurs histoires courtes. Mais la notoriété ne vient que 4 ans plus tard, quand elle intègre les pages du "grand frère" LaLa et qu'elle commence à y publier ce qui deviendra sa première longue œuvre. Toraware no Minoue (5 volumes sortis entre 1999 et 2002) remporte en effet au Japon un succès discret, arrivant même jusqu'à l'attention des fans occidentaux.

    Même si au début le character design ne brille pas par son originalité et les décors sont presque toujours absents, la qualité graphique n'en demeure pas moins toujours élevée, surtout si on considère le peu d'expérience de l'auteur. Le trait est fin et soigné, le découpage des planches dynamique, qui colle au plus près des émotions et des tourments intérieurs des personnages. A noter en particulier le soin presque méticuleux qu'elle apporte à dessiner vêtements et chevelures, toujours avec beaucoup de détails, ainsi que la toute beauté de ses illustrations couleur.

    Le manga suivant, Meru Puri (abréviation de Meruhen Purinsu), apparu dans les pages de LaLa durant l'été 2002 et qui a pris fin en 2004 au bout de 4 volumes, est une nouvelle preuve du talent de Matsuri Hino. Le trait s'est perfectionné, en se faisant plus fluide et délicat, les visages se sont affinés et le character design a perdu de sa rigidité initiale. 

    Vrai succès commercial au Japon, où les 4 volumes se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires, Meru puri est le manga qui classe définitivement Matsuri Hino parmi les auteurs shôjo les plus appréciés et les plus populaires. L'engouement est tel que différentes traductions voient peu à peu le jour à l'étranger, d'abord en Asie (Chine, Corée…), puis aux Etats-Unis et enfin en Europe (France, Allemagne, Espagne, Italie…).

    Après la sortie du volume unique de WANTED en janvier 2005, où à la fin de ce One Shot racontait une histoire d'amour nommée Les cerisiers en fleurs au printemps, Matsuri Hino s'est lancée dans une nouvelle série intitulée Vampire Knight ("le chevalier vampire"), beaucoup plus sombre et violente que Meru puri, mais qui, au vu du formidable accueil qui lui a été réservé par les lecteurs de LaLa, est bien partie pour devenir son plus grand succès à ce jour.

    Plus tard, l'auteur publia au milieu de la saga de Vampire Knight une une histoire courte entre une fille et un boulanger grognon. Cette histoire qui a pour titre Le Boulanger grognon et moi a été insérée à la fin du tome 17 de Vampire Knight.

    Après avoir terminé Vampire knight qui a connu le plus grand succès de ses oeuvres, l'auteur à réalisé un one shot racontant une princesse enlevée par un paysan au temps de l'empreur qui s'intitule Yoshihime to Ushui. Ce manga à été publié dans l'Ane Lala sorti en juin 2014 dans le Ane LaLa.

    Puis, en 2014, l'auteur commence sa nouvelle série qui se nomme Shuriken to pleats. Une histoire où sont mis en scene des ninjas. Cette série qui n'a pas eu le même succès que Vampire Knight se termina un an plus tard de son commencement en ne comportant que 2 volumes.

    ( Je n'ai pas reussi a trouvé une photo plus récente :/ elle date de 2000 L'année ou je suis née XD)

    Source : Un monde magique, le fanbook de Vampire Knight


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique