• Opening 2

    Konbawa mina^^

    Voici une autre analyse que ma fait part Tsuki-Makashi :D Elle portera cette fois-ci sur second opening de l'anime Vampire Knight :)

    Au début de l'opening, il y a une araignée sur sa toile. Ici l'araigné symbolise l'avatar d'un vampire que l'on ne retrouve pas dans l'anime mais dans le manga. Il me semble que le vampire en question est Sara Shirabuki. (une petite preview pour la suite de vampire Knight après l'anime ^^')

    Image associée  

    Puis, il y a la présence de roses d'abord blanches qui deviennent par la suite rouges pour après mourir. Cela signifie peut être la mort ou la destruction de quelqu'un comme Ridô par exemple.

    On retrouve aussi dans le titre le papillon qui est l'avatar de Yuki.

    La scène suivante est celle où Yuki est seule dans la foret. Elle parait pensive et triste. Là, cela fait sans doute référence au fait qu'elle veuille se souvenir de son passé. Elle se sent alors perdue. Elle tient d'ailleurs un livre. Ce livre pourrait s'agir de celui dont la page à pris feu lorsqu'elle faisait des recherches sur son passé.

    Ensuite on voit Kaname en haut d'une tour. Est-ce qu'il serait en train de surveiller Yuki ? ^^'

    Puis il y a un levé/couché de soleil. Il s'agit ici d'un souvenir perdu de Yuki. En effet ce fragment de souvenir fait partie de la scène où Yuki demande à Kaname si le soleil est chaud lorsqu'elle était petite, enfermée dans la demeure des Kuran.

    Ensuite on a la présentation des personnages vampires principaux de la série comme on l'a retrouvé dans le premier opening. Il y a juste une chauve souris aux yeux vermillon qui a été rajouté ici lors de cette présentation. Cette chauve souris représente Rido qui apparaît justement dans la saison 2. La chauve souris pour son pouvoir d'ingérer des monstres, et les yeux vermillon qui représente ceux de Rido.

    Puis après la courte séquence de la présentation des personnages hunters principaux (d'où la révélation que le directeur était lui-même un hunter chasseur de vampires), on a encore l'apparition du triangle amoureux comme dans l'opening 1 mais cette fois ci inversé (d'abord Zero puis Yuki et enfin Kaname). 

    Kaname retend encore ici sa main vers Yuki pour lui dire de venir. Celle-ci accepte mais refuse par la suite. En effet les sentiments qu'elle éprouve aussi pour Zero la pousse à ne pas accepter pleinement ce que lui demande Kaname (réf. triangle amoureux). On la verra alors après désemparée.

    Mais lors de la dernière scène de l'opening, on peut voir que Yuki a désormais les cheveux longs. Cela signifie qu'elle est totalement devenue un vampire. A côté d'elle on voit artémis sous forme d'une faux désormais avec une sorte de drapeau blanc accroché. Pour ma part je pense qu'il s'agit de la robe blanche que portait à plusieurs reprises dans cette opening la Yuki aux cheveux courts (humaine). Dans ce cas là, ça signifierait que la Yuki humaine a disparue, après l'apparation de la Yuki vampire. (d'où la mort de la Yuki humaine.) Mais cette ressemblance à un drapeau blanc signifie aussi la paix. Cette paix on peut la retrouver entre Zero et Ichiru, Ruka et Yuki, et Aido et celle-ci. 

    Source : Tsuki-Makashi et Saya chan.


  • Commentaires

    1
    Ocbo21
    Samedi 2 Septembre 2017 à 10:59

    Salut !

    Je visite ^^ Alors cette analyse est super !!! Il y a des détail que je n'avais pas remarqué ou le sens de ce détail qui ne m'étais pas apparu ! Alors que je l'ai regardé des centaines de fois !!!!!!

    Merci beaucoup pour cette analyse ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :