• Scans de l'artbook Vampire Knight - Illustrations

     Voici les scans (dans l'ordre) du célèbre artbook de Hino Matsuri concernant sa série Vampire Knight.

    Les scans contiendront les illustrations, les étapes du Making of Cover Illustration, les pages, les commentaires des illustrations, leur dates de publication ainsi que leur premières provenance/origine. Les demandes pour les personnages et instructions qui viennent du bureau de rédaction sont présents dans les parenthèses.

    Je tiens quand même à m'excuser des scans de moins bonnes qualités du making of de hino Matsuri à la fin de cet article. Je n'ai pas pu mieux trouver.

    Les scans sont en japonais mais je ferai de mon mieux pour poster sa traduction :) (Oui, je ne possède pas l'artbook en français malheureusement :'))

     

    Scans de l'artbook Vampire Knight - Illustrations

    Matsuri Hino Illustrations : Vampire Knight

    Main Gallery 1

    Vampire days

    Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Akatsuki Kain

    Pages 2 et 3

    Lala janvier 2005, page de titre d'un chapitre

    Le tout premier chapitre. Je les avais tous fait portés l'uniforme scolaire blanc car j'avais fait les personnages avec le même uniforme sur la couverture du magazine. Par conséquent, cela donne une légère allusion aux identités de Yuki et de Zero.

    Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Rima Touya

    Pages 4 et 5

    Lala août 2007, page de titre d'un chapitre

    Sur le chemin de l'école !

    Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu

    Pages 6 et 7

    Lala février 2009, page de titre d'un chapitre

    Un bateau échoué. Ou un bateau qui est sur le point d'être balayé.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Yuuki Cross

    Page 8

    Lala Octobre 2005, Couverture

    (Demande : Yuki & Zero. Dans la nuit. Utilisation du blanc comme couleur de base.) En patrouille. J'aime beaucoup cette illustration car les couleurs sont très bien ressorties , j'ai pu lui donner l'atmosphère de la nuit. À l'époque, j'étais toujours inquiète et je demandais au bureau de rédaction, "êtes-vous sûrs que je n'ai pas besoin de leur donner le sourire ?" On me disais tout le temps dans ma série précédente que "le magazine couvrent l'expression heureuse."

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Yuuki Cross

    Page 9

    Lala Mai 2008, Couverture

    (Demande : Yuki & Zero. Libres de faire quoi que ce soit avec le reste.) On m'a dit qu'ils ne devaient pas être en uniforme scolaire. J'ai décidé de donner à l'illustration beaucoup de profondeur car je n'avais jamais beaucoup d'expérience en faisant ainsi auparavant dans  une illustration de couverture du magazine.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Yuuki Cross

    page 10

    2006, tome 4, couverture

    "Dans la salle de classe... " Une de mes préférées.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki Cross, Kaname Kuran

    Page 11

    Lala janvier 2008, Couverture

    (Je ne me souviens pas d'avoir reçu les instructions quant à celle-là.)J'ai essayé de lui donner une sensation semblable au mois de Décembre. J'ai réalisé une illustration belle et simple. J'aime sa couleur et les expressions sur leurs visages.

    Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Kaname Kuran

    Page 12

    Lala juillet 2006, Couverture

    (Demande : Zero & Kaname. Dans la nuit. En été.) Une conversation secrète. Ceci était ma première illustration avec juste deux garçons, donc j'étais un peu troublée en les dessinant.

    Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu

    Page 13

    2008, Vampire Knight Official Fanbook, couverture

    J'ai joué avec cette illustration. Je l'aime beaucoup puisque j'ai pu dessiner Zero particulièrement bien.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Kaname Kuran, Zero Kiryuu

    Page 14

    1ère illustration : Lala mars 2006, "Midnight CD pack" Cas évident

    J'aime les couleurs.

    2nd illustration : 2005, tome 1, Couverture

    Ceci est le chapitre 1 de mon combat entre ce que je veux exprimer et le modèle de boîte de mon éditeur pour toutes les couvertures du manga. J'ai commencé en faisant ressembler que l'illustration ait été déchirée ainsi je pouvais incorporer le cadre dans mon illustration.

    3e illustration : Lala janvier 2005, Couverture

    (Demande : Les trois personnages principaux. Uniformes scolaires. Pas de fond.) Ceci était le premier chapitre de ma série, et je n'ai pas voulu donner n'importe quelle signification spécifique à la couleur choisie. Comme ceci était la couverture du magazine, je n'ai pas voulu que  l'illustration interfère avec le texte du magazine, donc je les ai tous mis en même uniforme scolaire.

    Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Akatsuki Kain

    Page 15

     1ère illustration : 2009, Tome 10, couverture

    Seulement des filles ! J'ai toujours voulu dessiner une illustration représentant que des filles. Ça me plait beaucoup.

    2e illustration : 2009, tome 10, dernière couverture

    3e illustration : Lala mai 2008,  Illustration

    C'est une pair que j'aime rapprocher.

    4e illustration : Lala mai 2006, Illustration

    Shizuka-Maria avec une dangereuse aura émanant d'elle.

    Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Hanabusa Aidou

    Page 16

    1ère illustration : 2006, volume 3, couverture

    "Eux."

    2e illustration : Lala novembre 2007, Illustration

    Deux personnes qui ne sont pas exactement en bons termes dans la même illustration. C'est une de mes favorites.

    3e illustration : Lala juillet 2007, Illustration

    Bons amis ensemble. Une autre de mes favorites.

    Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Takuma Ichijou

    Page 17

     Lala novembre 2005, page de titre d'un chapitre

    Ces quatres-là encerclent une chaise qui appartient certainement à quelqu'un.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki Cross, Kaname Kuran

    Page 18

    Lala mars 2006, Couverture

    (Demande : Yuki & Kaname. Uniformes scolaires, fond noir.) Une des deux illustrations de fleurs de cerisiers que j'aime. Je l'ai dessiné sur mon dernier morceau du Tableau d'Albion Kent que j'avais gardé si soigneusement. Ils ne font plus ce papier désormais. Ce papier a eu l'habitude d'être mon type  de papier préféré pour l'utiliser ! (Cri)

    Page 19

    Lala mars 2007, couverture

    (Demande : Yuki & Zero. Uniformes scolaires. Utiliser le noir comme couleur basique.) L'autre de mes deux  illustrations de fleurs de cerisiers que j'aime. J'ai essayé d'exprimer une allusion de pressentiment avec le ruban noir sur l'arbre.

    Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki Cross

    Page 20

    Lala juin 2008, couverture

    (Je ne me souviens pas d'avoir reçu les instructions quant à celle-là.)J'ai pu finalement avoir l'occasion de faire une illustration avec juste Yuki sur la couverture du magazine que j'avais voulu faire depuis longtemps. J'ai pris beaucoup de soin dans le choix des couleurs pour cela.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Sayori Wakaba, Yuuki Cross

    Page 21

    1ère illustration : Lala mars 2006, "Midnight CD pack" livret

    J'aime l'oiseau crée à partir d'un rosier.

    2e illustration : Lala janvier 2008, Illustration

    J'aime vraiment celle-là. Mais j'avais beaucoup de troubles avec le papier que j'étais en train d'utiliser pour la première fois. (sueur)

    3e illustration : Lala octobre 2008, Illustration

    Les vignes rampantes et Artemis.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki Cross

     Pages 22 et 23

    Lala juillet 2009, Page de titre d'un chapitre

    Dans la forêt profonde, sombre avec des loups. C'est la première illustration que j'ai dessinée après avoir passé du temps Allemagne et respiré l'air là-bas. Les loups doivent être Kaname et Zero s'ils ont été transformés en bêtes.

    Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki Cross

    Page 24

    2007, tome 6, couverture

    C'est le chapitre 2 de ma bataille entre ce que je veux exprimer et et ce modèle de couverture. Yuki a de tels yeux résolus,  et je sens que l'illustration ne regarderait pas la moitié comme bon si je l'ai serrée dans la petite zone dans le cadre, donc j'en ai a peu près dessiné sur la plupart. C'est une de mes favorites.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki Cross

    Page 25

    Lala aout 2007, "Moonlight CD pack"

    Je ne pouvais pas attendre et ai dessiné Yuki avec de longs cheveux. Je l'ai dessiné avec l'image mentale d'une poupée de ses yeux ouverts.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Yuuki Cross

    Lala juillet 2005, Illustration

    Ce thème est "suceur de sang". J'aime ça beaucoup. C'est une illustration que je voulais montrer en couleur sur deux pages ou comme une couverture d'un tome du manga, mais il n'y avais pas assez d'espace approprié pour placer le titre et l'obi pour le tankobon. La seule façon de le montrer était comme La suite d'entrée de l'illustration. Je sais que ça ne pouvait pas en être autrement, mais je regret cela. Je souhaite que je pourrais l'avoir dessiné sur un plus grand morceau de papier... 

    Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki Cross

    Pages 26 et 27

    Lala juin 2006, page de titre d'un chapitre

    enlevée (kidnappée) de la soirée.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu

    Page 28

    Lala Dx janvier 2007, couverture

    (Demande: Seulement Zero. Pas de fond.) Ma première couverture d'illustration avec un personnage masculin fait par moi-même. Je me sens un petit peu nerveuse à propos de cela.

    Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu

    Page 29

    Lala novembre 2009, page de titre d'un chapitre

     C'était ce que j'ai terminé à l'époque quand j'ai dessiné comment j'ai imaginé Zero...

    Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu

    Page  30

    2008, Tome 7, Couverture

    C'est le chapitre 3 de ma bataille entre ce que je veux exprimer et ce modèle de couverture. J'ai finalement enlevé le cadre complètement. Mais on m'a dit de m'arrêter, donc j'ai dessiné un cadre sur un morceau de papier différent et je faisais combiner les deux images. Et c'est là que ma bataille c'est terminé. J'ai décidé d'agiter le drapeau blanc après avoir compris que le cadre était une tradition pour Hakusensha. À ce propos, c'est à ce moment-là que je mourais sous le bombardement de travail pour l'anime et tout ce que je pouvais faire était de réutiliser la composition d'une autre Illustration que j'avais dessinée dans le passé... Ça doit être " Zero Raisonnable contre Zero Instinctif" ou "les Jumeaux"...

    Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Ichiru Kiryuu

    Page 31

    1ère illustration : Lala avril 2008, Illustration

    L'illustration original pour la couverture du tome 7. J'aime leur meilleurs expressions dans cette illustration.

    2e illustration : Lala septembre 2006, Illustration

    J'aime cette illustration car j'ai réussi à dessiner Ichiru juste comme je l'imaginais.

    3e illustration : Lala septembre 2005, couverture

    4e illustration : Lala avril 2005, page de titre d'un chapitre

    Prêt à appuyer sur la gâchette quand il veut... J'aime beaucoup la composition de cette illustration. J'aurais aimé pouvoir la refaire avec mes compétences actuelles.

    Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu

    Pages 32 et 33

    Lala décembre 2008, "Goodnight set" drap de lit

    Une illustration que j'ai dessiné juste pour le drap de lit. Je pense que j'ai réussi à bien dessiner cette illustration.  C'était ce que j'ai dessiné après avoir réfléchit quels étaient les charmes...de Zero. C'est une de mes favorites.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Kaname Kuran

    Page 34

    Lala avril 2006, page de titre d'un chapitre

    Pièces d'échecs et Kaname. J'aime le thème et la composition de cette illsutration.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Takuma Ichijou, Zero Kiryuu

    Page 35

    2008, tome 8, couverture

    J'ai dessiné ceci avec le sentiment..."Ainsi le temps est finalement arrivé..." J'aime cela beaucoup.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Yuuki Cross

    Page 36

    2007, tome 5, couverture

    Le thème secret derrière cette illustration était de dessiner Kaname sexy comme je le pouvais. Je pense que les roses produisent un bel effet.

    Page 37

    1ère illustration : 2007, tome 5, 4e couverture

    Je voulais dessiner le beau visage de Shizuka morte sur la 4e de couverture du tome 5.

    2e illustration : Lala octobre 2007, "Very sweet ♥ Voice card" (carte vocale)

    La couleur de la lune vient doucement.

    3e illustration : Lala mars 2008, Illustration

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Kaname Kuran

    Page 38 et 39

    Lala spécial juin 5008, couverture

    (Demande : Kaname seulement. Libre de faire quoi que ce soit avec le reste.) J'ai actuellement dessiné ceci avec un drap de lit en tête. J'ai essayé de voir jusqu'où je pouvais "déshabiller" Kaname...

     Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Yuuki Cross

    Pages 40 et 41

    Lala octobre 2009, page de titre d'un chapitre

    C'est une illustration pour le magazine qui est en compétition dans lequel les lecteurs ont soumis des idées pour les personnages dans le cosplay. Chute. Blessures qui ne se refermeront jamais. Je pense que c'est beau.

    -----------------------------------------------------------------------------

     Matsuri Hino Illustrations : Vampire Knight

    Main Gallery 2

    Vampire Nights

     Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu

    Pages 42 et 43

    Lala mars 2007, page de titre d'un chapitre

    Le masque = un secret. Ce qu'elle cache est...

     Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki Cross

    Pages 44 et 45

    Lala février 2008, page de titre d'un chapitre

    Une sourire. J'aime le regard de Kaname dans cette illustration.

     Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki Cross, Kaname Kuran

    Page 46

    Lala aout 2008, page de titre d'un chapitre

    Une image dans un miroir.

     Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Yuuki Cross

    Page 47

    2009, tome 11, couverture

    J'ai dessiné le sentiment que le temps soit finalement venu. J'ai durement travaillé sur la robe. Le manga est très important pour moi, j'étais tellement triste que je ne pouvais pas dessiner ce que j'ai voulu à cause du modèle de couverture et obi. (C'est très difficile de tout serrer dans cette zone minuscule!). Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas trop tenir pas compte de l'obi. Evidemment, j'aime beaucoup cette illustration. J'ai été troublée à un momentcar ils ont eu du mal à reproduire la même couleur à l'imprimante. Il semble qu'une couleur bleue sombre avec une teinte rouge soient difficile à reproduire.

     Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki Cross

    Page 48

    Lala juin 2005, page de titre d'un chapitre

    Se rapporte à un proverbe d'adieu. Je me suis concentrée sur les couleurs bleu et noir pour cette illustration. Quand elle a été placée dans le magazine, la couleur noire est très bien ressorti grâce à l'éditeur en chef.

     Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki Cross, Kaname Kuran

    Page 48

    2010, tome 12, couverture

     Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki Cross, Kaname Kuran

    Page 50

    Lala novembre 2008, couverture

    (Je ne me souviens pas d'avoir reçu les instructions quant à celle-là.)J'ai pensé que ça pourrait être ma dernière chance de les dessiner en uniforme scolaire, donc ils le portent. Cette illustration a une sensation légèrement différente que mes autres illustrations. J'aime comment est Yuki dans cette illustration.

     Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Hanabusa Aidou, Takuma Ichijou

    Page 51

    Lala février 2010, page de titre d'un chapitre

    Une partie d'echecs et le public. J'ai pu lui donner une atmosphère semblable à l'antiquité, ainsi j'aime ça beaucoup. C'était à l'origine une diffusion en deux pages.

     Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Hanabusa Aidou, Yuuki Cross

    Page 52

    1ère illustration : Lala aout 2005, page de titre d'un chapitre

    Yuki a été mordue par quelqu'un, et un cercueil avec quelque chose à l'intérieur. (J'ai appris en dessinant ceci que je n'étais pas bonne en illustrations représentant beaucoup de personnes.)

    2e illustration : Lala septembre 2009, illustration

    Une de mes favorites car j'ai pu exprimer la froideur du vampire.

    3e illustration : Lala juin 2006, illustration

     "anxiété", j'ai eu peur en dessinant ceci. (sueur)

    4e illustration : Lala octobre 2009, illustration

     Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Hanabusa Aidou

    Page 53

    1ère illustration : Lala décembre 2005, illustration

    J'aime comment Kaname ressemble à celui qui va kidnapper Yuki dans cette illustration. Je suis heureuse qu'il ait une autre chance à être vu par les gens.

    2e illustration : 2008, Vampire Knight Ice blue's sin (Coeur de Glace), couverture.

    J'ai essayé d'exprimer l'atmosphère du roman. J'aime beaucoup cela.

    3e illustration : Lala janvier 2006, page de titre d'un chapitre

    Ils essayent de cacher le sang en utilisant des grenades (le fruit). C'était ce que je pensais quand j'ai dessiné cette illustration.

     Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Akatsuki Kain

    Page 54

    2008, Vampire Knight Noir Trap (Le piège noir), couverture

    J'ai eu du mal à créer cette illustration car chaque personnage a une scène dans l'histoire. C'est une de mes favorites.

     Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Seiren (Vampire Knight), Ruka Souen

    Page 55

    Lala Septembre 2009, page de titre d'un chapitre

    Les hommes de main du patron protégeant son secret

    -----------------------------------------------------------------------------

     Matsuri Hino Illustrations : Vampire Knight

    Main Gallery 3

    Vampire Soirée

     Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Akatsuki Kain, Zero Kiryuu

    Pages 56 et 57

    Lala octobre 2006, page de titre d'un chapitre

    Cette illustration était pour présenter les résultats du concours du personnage (vote de popularité), ils se sont donc tous bien habillés.

     Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki Cross

    Page 58

    Lala juin 2009, couverture

    (demande : Seulement Yuki. Libre de faire quoi que ce soit avec le reste) Sombre et semblable aux contes de fées. C'est une de mes favorites.

     Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki Cross

    Page 59

    1ère illustration : Lala février 2006, illustration

    Uniforme scolaire de Zero

    2e illustration : Lala juin 2007, illustration

    3e illustration : Lala mars 2010, illustration

    4e illustration : Lala septembre 2006, couverture

     Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Kaname Kuran

    Page 60

    1ère illustration : Lala juin 2006, illustration

     Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Kaname Kuran

    2e illustration : Lala avril 2005, "Private Cross Academy Enrollment Information", projet

    Juste comme la couverture du tome 2, j'ai dessiné cette illustration en pensant au sujet de leur relation...

     Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Kaname Kuran

    3e illustration : Lala janvier 2006, Lala 30ème anniversaire ☆ Année spécial carte téléphonique

    Sombre. Semblables aux vampires. Je voudrais dessiner encore quelque chose en noir.

     Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Kaname Kuran

    4e illustration : Lala septembre 2005, illustration

     Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Kaname Kuran

    5e illustration : Lala janvier 2005, illustration

    J'aime l'ombrage dans cette illustration.

     Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Kaname Kuran

    Page 61

    1ère illustration : Lala aout 2007, "Moonlight CD pack", livret

    J'ai eu beaucoup de trouble en comprenant en quoi je les faisait habiller. 

    2e illustration : 2005, tome 2, couverture

    Je veux vraiment fixer quelques parties de cette illustration. Mais c'est ma politique de laisser les couvertures du manga comme cela ... Bien que j'en aime la composition.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Kaname Kuran

    3e illustration : Lala aout 2005, illustration

    C'est ce que j'ai terminé quand je pensais à leur relation, comme je l'ai fait pour la couverture du tome 2.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Kaname Kuran, Juuri Kuran

    Page 62

    1ère illustration : Lala janvier 2009, Calendrier 2009 d'étoiles brillantes

    L'illustration du mois de janvier du calendrier 2009. Deux portent le furisode (se balançant la manche) le kimono a l'air bien. Je ne peux pas croire que je n'ai pas utilisé un ichimatsu (damier)motif pour le fond... Je suis une stupide, stupide.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Yuuki Cross

    2e illustration : Lala janvier 2010, Calendrier 2010 d'étoiles brillantes

    L'illustration du mois d'octobre du calendrier 2010. Kaname = Vampire. Yuki = Une petite fille qui adore manger. Zero = Le roi des bandages dans Vampire Knight... Ils sont tous essentiellement eux-mêmes.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Yuuki Cross

    Page 63

    1ère illustration : Lala novembre 2005, secret ♥ Bloc-notes

    Je voulais inclure quelque chose qui a indiqué le passage du temps dans l'illustration. C'est une de mes favorites.

    2e illustration : Lala novembre 2005, secret ♥ Bloc-notes

    3e illustration : Lala septembre 2009, "Merci ☆ Festival ! Merci ♥ Costume Party !!" Projet

    J'aime vraiment comment Yuki s'est habillée en monstre de Frankenstein.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Yuuki Cross

    Page 64

    1ère illustration : Lala février 2007, illustration

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Yuuki Cross

    2e illustration : Lala janvier 2005, illustration

    J'aime les illustrations qui montrent les personnages au milieu de leur quotidien.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu

    3e illustration : Lala janvier 2005, "New Year Lala Newspaper", Project

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu

    4e illustration : Lala mars 2005, illustration

    Etre pris pour un jouet. Etre patient.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Kaname Kuran

    5e illustration : Lala septembre 2007, "Lala characters cosplay party !!", Projet

    J'ai mis tout mon amour dans le badge nominatif Kuran qu'il porte.

    [Ce qui est écrit à gauche] Ceci est un travail que cette personne ne devrait jamais vouloir faire. Oui.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Yuuki Cross

    6e illustration : Lala décembre 2004, illustration

    C'est l'illustration avant que la série ne commence. Durant ce temps, je luttais pour essayer de changer l'atmosphère de mes illustrations. Mais je n'ai pas réussi du tout. (rires)

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Yuuki Cross

    Page 65

    2008, tome 9, couverture

    J'ai pensé que j'étais allée  assez loin avec la série pour pouvoir jouer un peu autour ! C'est une de mes favorites.

    Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu

    Page 66

    Lala juillet 2007, couverture

    (Demande : Zero & Kaname. Blanc, séduisant, pas de fond.) J'ai finalement laisser Zero sourire. (rires) C'est une de mes favorites.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Yuuki Cross

    Page 67

    Lala février 2005, page de titre d'un chapitre  

    Je pensais au sujet du jour de la Saint Valentin quand j'ai dessiné cette illustration. C'était le second chapitre de la série, et jusque-là j'ai toujours pensé que je ne devrais pas dessiner des illustrations colorées qui ont semblé sombres et tragiques.

    ------------------------------------------------------------------------------

     Matsuri Hino's Special Selection

     Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki CrossMatsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu

    Pages 68 et 69

    2009, Anime Vampire Knight Guilty DVD vol. 1 Bonus (Boite DVD)

    Je pense que j'ai réussi dans le dessin de leur relation emmelée d'une façon simple. J'aime la distance légère entre les personnages.

     Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki Cross

    Pages 70 et 71

    Lala mai 2008,  page de titre d'un chapitre

    Vampire et vampire. C'était le thème et la composition que j'avais toujours voulu dessiner quelque part dans la série.

     Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki Cross

    Page 72

    Lala janvier 2008, Calendrier commémoratif

    La seconde illustration que j'ai dessiné après être profondément influencée par ma visite à Prague et à Vienne. C'était l'illustration pour décembre. La forme de l'animal en peluche, la bannière et le ruban se balançant dans le Vent, les expressions de visage sur Yuki et sur le Directeur, la couleur globale, la composition... Je suis satisfaite de tout, donc ceci pourrait être l'illustration que je peux dire être vraiment ma favorite.

    Page 73

    Lala décembre 2009, illustration

    J'ai toujours voulu faire une illustration de Kaname qui regarde pompou_euh, majestueux_même quand il est détendu. J'ai pu finalement créer quelque chose où j'étais heureuse avec. Je pense aussi que les couleurs sont parfaites.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Kaname Kuran, Yuuki Cross

    Page 74

    1ère illustration : Lala mai 2009, illustration

    J'ai dessiné ceci avec l'intention de montrer "ils sont finalement de retour là où ils étaient." Je suis heureuse d'avoir pu exprimer ce que j'ai voulu avec la moindre partie de quantité de mouvement.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki Cross

    2e illustration : Lala décembre 2007, illustration

    C'est la première illustration que j'ai dessiné après être profondément influencée par ma visite à Prague et à Vienne. J'aime beaucoup cette illustration car j'ai pu lui donner une touche traditionnelle et élégante. Le papier de mauvaise qualité s'est aussi révélé être un bon choix car les douces couleurs sont ressorties.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Yuuki Cross

    Page 75

    Lala décembre 2009, couverture

    (Demande : Yuki & Zero. Libre de faire quoi que ce soit avec le reste.) Ces deux là passent par ici par pure coincidence. Yuki prend la rose de Noel que Zero a laissé tombé, ou peut être que cette illustration entière est dans un autre monde possible, et ça pourrait se passer au moment où Yuki et Zero se rencontre pour la première fois... Voilà le genre de choses auxquelles je pensais.

    Matsuri Hino, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Zero Kiryuu, Yuuki Cross

    Pages 76 et 77

    Lala novembre 2008, page de titre d'un chapitre

    Je voulais dessiner un moment de silence comme si le temps s'était arrêté pendant une tempête de neige.

    -----------------------------------------------------------------------------

    The Making of Cover Illustration

    Photos by Matsuri Hino

     Scans de l'artbook Vampire Knight - Illustrations

    Scans de l'artbook Vampire Knight - Illustrations

    Scans de l'artbook Vampire Knight - Illustrations

    Pages 78 - 80

    *Nouvellement dessiné pour cet artbook

    Traduction du Making of Cover Illustration :

    1. Croquis préliminaire. 2. Brouillon. 3. J'utilise une photocopie pour agrandir le dessin, et ensuite je scotche les pages ensembles. 4. Plus tard, j'aurai besoin de transférer le dessin sur un tableau d'illustration, je commence alors à hachurer sur l'autre côté d'un papier avec un crayon à papier. 5. Je coupe le tableau d'illustration à la taille B1. 6. Je crée une bordure sur le tableau d'illustration et le renforce. 7. Je scotche le dos du brouillon sur lequel j'ai hachuré sur le côté du devant du tableau d'illustration. 8. En traçant sur les lignes du brouillon, le crayon à papier au dos est transféré sur le tableau d'illustration. Ceci est l'agrandi du brouillon du tableau d'illustration. 9. Transfert terminé. C'est le brouillon que j'ai tracé et le tableau d'illustration qui était au dessous se ressemble côte à côte. 10. Je rassemble les outils de dessin que j'utiliserai pour colorer le tableau d'illustration. 11. Je noircis les grands traits sur le tableau d'illustration et commence à encrer le dessin. 12. Encrage terminé, et j'ai finis d'effacer toutes les lignes de crayon à papier. 13. D'habitude je travaille en tenant plusieurs marqueurs Copic dans ma main gauche. 14. Maintenant je commence à colorer le teint de peau de Yuki.

    15. Ceux-ci sont les marqueurs que j'utilise pour Zero et Kaname. 16. J'ai terminé les teints de peaux, dont la plupart ont une partie angoissante. 17. Yeux. 18. Les cheveux de Zero. 19. Maintenant l'encre de couleur entre en scène. 20. J'utilise l'encre de couleur pour quelques parties de l'illustration. 21. Ici je décide soudainement de créer ma propre couleur. *Vous pouvez mélangez de l'encre de couleur pour créer votre propre couleur et le mettre dans un marqueur Copic. 22. Je colore les parties restantes de l'uniforme scolaire. 23. l'Uniforme scolaire terminé. 24. Les cheveux de Kaname. 25. J'ajoute plus de couleurs aux cheveux. 26. Les cheveux de Yuki. 27. Comme prévu, j'ajoute aussi plus de couleurs à ses cheveux. 28. Voilà à quoi cela ressemble sur ce point. 29. Je commence par les petits détails comme les roses, le rideau, et les bougies. 30. Les livres dispersés sont aussi des petits détails. Et c'est tout pour les détails.

    Scans de l'artbook Vampire Knight - Illustrations

     Traduction de la suite du Making of Cover Illustration :

    31. J'utiliserai un aérographe pour colorer le fond, je couvre alors les personnages et les petits détails avec du film de protection pour les protéger de l'encre. 32. Ceci est l'aérographe. 33. Aérographisme terminé. J'ai enlevé le film de protection 34. Voilà à quoi ressemble l'illustration avec presque toutes les couleurs mises. 35. Mais c'est toujours incomplet. 36. J'ajoute des ombres pour unifier l'illustration. 37. J'ajoute plus de couleurs pour donner plus de profondeur aux ombres. 38. J'utilise de la gouache acrylique pour les dernières touches. 39 & 40. Je vérifie l'illustration en entière. 41. Complet !

    Scans de l'artbook Vampire Knight - Illustrations

     Matsuri Hino, Studio Deen, Vampire Knight, Hino Matsuri Illustrations: Vampire Knight, Yuuki Cross

    Pages 81 - 86

    Couverture d'illustration dessinée pour cet artbook

    La taille original de cette illustration était cinq fois plus grande q'une page de titre d'un chapitre. J'avais beaucoup de temps que le colorant que j'ai sérieusement regretté de ne pas acheter un chevalet. J'ai dessiné cette illustration pendant mon temps libre quand je travaillais sur la série actuelle. Il y a beaucoup de parties que j'aime, et j'y ai travaillé extrêmement dur, mais je ne pouvais pas ne pas être consciente de mon manque de compétences.

    (Voila un scan de la première page de l'index à la fin de l'artbook. Je ne pourrais malheureusement pas mettre les 4 autres pages de l'index. Mais j'ai traduis chaque commentaire des illustrations qui se trouvent en dessous de celles ci dans cet article)

    Voici quelques illustrations que l'auteur avait mise dans les pages d'index de l'artbook ainsi que leurs commentaires de sa part : 

    (Je m'excuse des deux premières illustrations où mon imprimante à beugué)

    Scans de l'artbook Vampire Knight - Illustrations

     

    Page 87

    1ère illustration : Lala janvier 2005, "Lala New Year Newspaper", projet

    Yuki est la meilleure ♥ J'aime juste comment elle est joyeuse. Ça me donne envie de lui donner un calin amical. ♥

    par Matsuri Hino 

    Scans de l'artbook Vampire Knight - Illustrations

    2e illustration : 2005, publicité de librairie, Actuellement adapté en feuilleton dans le Lala magazine, publié par Hakusensha

    par Matsuri Hino

    Vampire Knight

    [Indication à gauche] Zero Kiryu. Le survivant d'une famille de vampire hunter, un gardien de l'Académie et...

    Kaname Kuran [Indication à droite] Un vampire de sang pur. Le président de la Night Class. Ami ou ennemi... ?

    Scans de l'artbook Vampire Knight - Illustrations

    Page 88

    Lala juin 2007, "Transformation ☆ Illusion Mug"

    Scans de l'artbook Vampire Knight - Illustrations

    Page 89

    Lala juin 2007, "Transformation ☆ Illusion Mug"

    Scans de l'artbook Vampire Knight - Illustrations

    Page 90

    1ère illustration : Lala Academy Summer 2006 ☆ Festival gift Illustration *non montré dans le magazine

    Scans de l'artbook Vampire Knight - Illustrations

    2e illustration : Lala septembre 2007, Gift Illustration

    Scans de l'artbook Vampire Knight - Illustrations

     3e illustration : Lala septembre 2008, Gift Illustration

    Scans de l'artbook Vampire Knight - Illustrations

    4e illustration : Lala septembre 2009, Gift Illustration

    [Kanji en haut à droite] Zero

    Scans de l'artbook Vampire Knight - Illustrations

     Page 91

     Lala septembre 2005

     [Ecrit sur le fromage] Ma favorite est cette forme de gourde Caciocavallo cheese.♥ Je suis accro sur son goût et sa texture. ♥♥

    Je pense que toute la nourriture d'Hokkaido est superbe ! Je recommande vraiment les types variés de fromages qu'ils ont commencés ces jours-ci. Le homemade cheese de dairy frms est vraiment magnifique !

    Scans de l'artbook Vampire Knight - Illustrations

    Pages 92 et 93

    *Nouvellement dessiné pour cet artbook

    Message de Matsuri Hino : 

    Je voudrais remercier Hakusensha de m'avoir donné le feu vert pour créer cet artbook et tous les gens qui m'ont soutenu dans l'obtention de l'artbook publié. Je suis pleine de gratitude envers vous tous.

    Il y a cinq ans, je me souviens que j'étais interviewée à Viz Media aux Etats Unis et on m'a demandé, "Vous n'allez pas publier un artbook ?" J'étais troublée en répondant que, quand mon éditeur a rapidement répondu, "Elle fera". J'étais très heureuse de l'entendre, mais je l'ai pris comme la même question par quelqu'un des États Unis et encore une fois mon éditeur a répondu, "elle fera". Mais je ne l'ai toujours pas pris au sérieux. Pas jusqu'à ce que j'ai reçu les nouvelles qu'un artbook allait être publié quelques mois plus tard...

    Pour être honnête, Je n'ai jamais pensé que je pourrais avoir mon propre artbook publié. Je prends la fierté de la transmission de quelque chose en une seule illustration. Particulièrement lorsqu'il s'agit de mes illustrations colorées... On m'a donné beaucoup d'occasions de dessiner l'art coloré pour Vampire Knight. Mais cela ne signifie pas que plus j'ai dessiné, plus mes compétences de dessin se sont améliorées. Il est de même avec le manga et plus j'ai dessiné, plus j'ai dû faire face à la réalité que j'étais non qualifié. Je me sens si humiliée par cet artbook qui est publié. Mais la fierté que j'ai dans mon travail est quelque chose que je suis confiante à son sujet. En dehors de certaines petites illustrations, j'essaye toujours d'inclure une petite histoire en chacune de mes illustrations. C'est ce que j'en prends la fierté. J'ai voulu écrire une explication de chaque illustration, mais j'ai créé cette pensée d'illustrations, "je veux que les gens aiment mes oeuvres d'art et j'y ai leurs propres pensées diverses et vues," donc j'ai décidé de garder mes explications à un minimum. Et si je me suis permise de parler librement, je commencerais probablement à me plaindre d'eux tous. (rires)

    À propos, une question m'est venue à l'esprit en publiant l'artbook de Vampire Knight tandis que la série est toujours en cours qui était, "Qu'en est-il des illustrations qui apparaissent après ceci ?" Je devrais être plus que reconnaissante pour avoir cet artbook, mais je commence déjà à devenir avide (bien que j'aie dit que j'ai été humilié). (rires) J'en ai demandé à mon éditeur et si j'étais prévenante d'utiliser des termes négatifs, la réponse est, "Il n'y a aucune réponse à cela à ce point." Et il y a eu aussi beaucoup de difficiles problèmes devant moi...

    Ainsi, si vous êtes intéressés par mes oeuvres d'art colorées et que vous voulez continuer à les voir, je voudrait que vous vérifiiez les magazines Lala aussi ! Merci beaucoup. (À propos, la nouvelle illustration sur la couverture publication d'aout 2010 n'est pas incluse dans cet artbook.) je continuerai aussi à travailler dur sur le manga, qui est la partie principale de mon travail, soutenez-moi s'il vous plaît.

    Merci beaucoup d'avoir regardé cet artbook.

     Matsuri Hino 

    Scans de l'artbook Vampire Knight - Illustrations

    Sources : Minitokyo, Dimichan, fanpop


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :